Mentors du Refuge Chaline

Nous vous présentons ici: Mystic et Archibald. 
 
Ces 2 magnifiques félins, résidents permanents du Refuge Chaline, sont devenus au fil du temps les mentors de notre établissement. Grâce à eux, tous les petits rescapés qui arrivent chez nous sont bien encadrés et apprennent les rudiments et les bonnes manières de la vie féline en communauté. Ils sont de merveilleux guides et modèles pour tous.

 

Mystic et Archibald

Ces deux beaux mâles sont aujourd'hui des résidents permanents du Refuge Chaline. 

Ils sont frères et ont été adoptés par une famille alors qu'ils n'avaient que 6 semaines. Ils étaient trop jeunes et n'ont pas eu la chance d'avoir été suffisamment encadrés par leur maman, ce qui fait qu'il leur a manqué une certaine partie de leur éducation.

Ce sont de très beaux et de très bons chats, mais ils sont, dû à cette carence, plus difficiles à garder dans une maison. Leurs maîtres les ont gardés un an avant de demander au refuge, en mars 2009, de les accueillir.  Les 2 félins ne les laissaient pas dormir et leur grande curiosité amenait des situations assez difficiles à gérer.  Par exemple: ils ont réussi à ouvrir le robinet de la salle de bain et, par malheur, le bouchon du lavabo était en place. Il y eut donc tout un dégât lorsque le maître est entré à la maison... Ce duo a aussi ouvert le garde-manger et a répandu le sac de farine partout. Ils en étaient tout recouverts... Peut-être voulaient-ils essayer de devenir blancs, sachant la mauvaise réputation que plusieurs personnes attribuent aux chats noirs !

Maintenant âgés de huit ans et demi, ces deux panthères vivent une belle vie depuis leur arrivée au refuge. Mystic et Archibald ont de très belles qualités et ils sont devenus les mentors du refuge. Ils prennent en charge les nouveaux venus afin de s'assurer que l'harmonie et la paix perdurent. Ils maintiennent l’équilibre en s’interposant lorsqu’un chat tente de faire du tort à un autre. Ils se sont bien adaptés à la vie au refuge et aiment les humains. Le Refuge Chaline ne serait pas le même sans ceux qu'on appelle affectueusement: "les frères".

 

Mystic

 

Archibald