À propos de nous

Historique 

Le Refuge Chaline a vu le jour officiellement le 27 décembre 2013, bien que sa propriétaire et administratrice Céline Lortie, s'investit dans le sauvetage et la réinsertion de ces petits félins depuis 2006.

C'est un organisme qui se situe dans la ville de Québec et qui prend en charge des chats abandonnés, perdus, ou qui ont vu le jour à l'extérieur.

Depuis sa création, le refuge a pris en charge et sauvé d'une mort certaine, plus de 150 chats. Ils ont tous eu la chance un jour, dans leur malheur, de mettre les pattes dans son établissement!

Mission:

La mission du Refuge Chaline est de recueillir des chats dans le besoin, afin de leur offrir une seconde chance dans la vie. Favoriser les adoptions durables en trouvant le foyer parfait pour chacun d'eux, tel est son mandat. Le but ultime : Un match parfait (chat-humain)! 

Tout est donc mis en œuvre au refuge, pour que les animaux recueillis se remettent de leurs émotions, après le stress qu'ils ont subi à tenter de survivre dans la jungle urbaine. Puisque chaque petit pensionnaire a une personnalité bien à lui et un parcours de vie différent des autres,  le temps nécessaire à la réinsertion dans une nouvelle famille est très variable. Le Refuge Chaline se fait donc un point d'honneur à octroyer à ses petits protégés, tout le temps dont ils ont besoin, avant de les nommer : Prêt pour l'adoption.

Le Refuge Chaline offre également un service de Pension pour ses anciens petits protégés (voir article à ce sujet).

Équipe:

Le bon fonctionnement d'un refuge nécessite de nombreuses heures diversifiées et quotidiennes de travail. Le Refuge Chaline à la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles dévoués à la cause. Le cœur de cette équipe de bénévoles est Céline Lortie, propriétaire et administratrice du refuge. C'est une passionnée et une amoureuse des chats qui se dévoue entièrement au bien-être de ses petits protégés!